El Yamiq et Saragosse tout proches de la Liga Santander

El Yamis proche de la Liga

Le Real Saragosse de Jaouad El Yamiq a obtenu une belle et précieuse victoire 1-3 ce mardi contre le Deportivo Lugo.

Grâce à cette victoire, le club de l’international marocain passe en tête du classement de LaLiga SmartBank avec 58 points. Saragosse est talonné par Cadiz qui accuse un retard d’un point avant sa confrontation contre Numancia prévue ce mercredi.

Après le désastre à domicile contre Alcorcón, le Real Saragosse a su se remettre à temps pour remporter une victoire fondamentale dans sa lutte pour une promotion directe en Liga Santander. Le match de la 34ème journée contre le troisième du classement, UD Almería, sera déterminant pour la suite. Son issue aura de l’importance pour le Lion de l’Atlas, Jaouad El Yamiq, parti pour rester à Saragosse en cas de promotion.

Ce soir, l’ancien défenseur central du Raja a réalisé une prestation plus que correcte, il était très actif et à aucun moment, il n’a lésiné sur la force. En tout cas, il s’est montré bien plus entreprenant et plus audacieux que son partenaire Atienza.

Jawad El Yamiq, dont le bail de prêt s’achève fin juin, pourrait très bien rempiler et rester en Espagne en cas de promotion de son club. Pour rappel, le Lion de l’Atlas de 27 ans a rejoint le Real fin janvier 2020 en provenance de Genoa pour un prêt de six mois.