Achraf Bencharki LDA

 Le Lion de l’Atlas, Achraf Bencharki n’est plus un joueur du Zamalek. Le club égyptien a annoncé le départ de son international marocain dont le contrat n’a pas été renouvelé après son expiration.

Selon la presse locale, Achraf Bencharki a refusé de prolonger son contrat avec le club égyptien préférant tenter l’aventure loin du championnat d’Egypte qu’il a rejoint en 2019.

Ce mardi, Mortada Mansour, président du Zamalek, a annoncé le départ d’Achraf Bencharki. Le contrat du Lion de l’Atlas de 27 ans arrivera à terme ce 30 juin et il deviendra donc agent libre de s’engager avec le club de son choix.

Au total, l’ailier marocain a fait un peu plus de 100 apparitions pour Zamalek, marquant 39 buts et délivrant 26 passes décisives. Mais un nuage planait sur son avenir à long terme au Caire plus tôt cette saison et sa récente sanction après le derby face à Al Ahly n’a pas arrangé les choses.

Pendant son séjour au Caire, Bencharki a aidé Zamalek à remporter la Premier League égyptienne 2021, la Coupe d’Égypte 2019, la Super Coupe d’Égypte 2020 et la Super Coupe de la CAF 2020.