Le Lion de l’Atlas, Sofiane Boufal a été titularisé ce dimanche face au FC Metz contrairment à son compatriote Rachid Alioui, resté sur le banc lors de ce match de 4ème journée soldé par le partage 1-1.

Sofiane Boufal n’est toujours pas au top de sa forme. Le Lion de l’Atlas n’a plus joué de match depuis son apparition contre les Gunners juin dernier. A cause de sa préparation tardive, Boufal traine encore quelques kilos de trop pris durant sa période d’inactivité.

A partir ce constat, il est difficile d’être exigent avec l’international marocain pour son premier match en Ligue 1 après quatre années passées entre l’Angleterre et l’Espagne. Il faut être patient avec lui et espérer qu’il retrouve très rapidement sa forme optimale.

Fait marquant de son match contre Metz, Boufal a raté tous ses dribbles et perdu 23 ballons mais curieusement, il est à l’origine du but angevin puisque c’est lui qui a obtenu le penalty après une faute dans le rectangle. Juste assez pour sauver sa prestation peu satisfaisante et démontrer encore une fois qu’il est capable du meilleur comme du pire.

Boufal quitte la partie à l’heure de jeu avec la détermination de mieux faire au prochain match, mais sa sortie n’a rien changé preuve que c’est toute l’équipe angevine qui a failli face aux Messins. L’ouverture du score contre le cours du jeu par le biais de Mangani à la 38e minute ne lui a pas profité puisqu’elle a concédé l’égalisation 30 secondes après.