osian_roberts

Badou Zaki, Rachid Taoussi et Fathi Jamal ont été désignés par la FRMF pour apporter leur savoir-faire au Gallois Osian Roberts.

Ils dirigeront les centres de formation centraux et participeront aux décisions stratégiques qui concernent les différentes sélections nationales. La Fédération royale marocaine de football a fait appel aux entraîneurs Badou Zaki et Rachid Taoussi pour rejoindre le staff de la Direction technique nationale dirigée par Osian Roberts, informe le quotidien Assabah du 25 décembre.

Derrière ce choix, l’expérience des deux cadres marocains à la tête de l’équipe nationale ainsi qu’en Botola, ce qui en fait de grands connaisseurs des détails du football national, et dont l’expérience sera très utile au Gallois Osian Roberts, directeur technique national.

Selon Assabah, Badou Zaki aura pour mission de jouer le rôle de coordinateur entre le centre Mohammed VI de formation et les différents centres régionaux, tandis que d’autres sources l’envoient à la tête de la direction des sélections nationales en remplacement de Fouad Zniti.
Quant à Rachid Taoussi, il sera nommé à la tête d’une direction régionale de football. Un poste qui nécessite les diplômes et l’expérience nécessaires dont il dispose.

L’autre habitué de la DTN est Fathi Jamal qui sera chargé de diriger la formation, un poste qu’il avait déjà occupé en raison de son expérience cumulée au centre de formation du Raja.
Le quotidien Assabah poursuit que la FRMF s’est rendu compte de la méconnaissance d’Osian Roberts des détails de l’environnement du football national et a pris les devants pour désigner des cadres marocains afin de l’assister,au lieu de le laisser faire appel à des techniciens étrangers.

Enfin, la désignation de deux directeurs centraux est le prélude au choix des responsables des centres de formation des ligues régionales, alors qu’Osian Roberts nommera dans les tout prochains jours les entraîneurs des différentes catégories de sélections nationales.

SourceMAP