Image lionsdelatlas par défaut

Deux athlétes belges d’origine marocaine viennent de se voir interdire la montée dans un avion en partance pour les Etats-Unis. Ils devaient pourtant participer à une compétition de taekwondo.

Les deux athlétes, Si Mohamed Ketbi et Mourad Laachraoui, accompagnés de leur entraineur Abdelkhalak Mkadmi, étaient détenteurs de leur “ESTA&raquo, une autorisation d’entrée sur le territoire américain requise pour certains pays, dont la Belgique. “Au moment de l’embarquement, l’hotesse leur a signalé qu’il était désormais impossible pour eux de monter à bord (. ) sans un visa réglementaire, bien que ce document ne soit pas nécessaire pour les citoyens belges voyageant vers les USA&raquo, explique la l’Association francophone belge de taekwondo (AFBT) dans un communiqué.

Quelques heures avant le décollage (4h58), la fédération a re&ccedilu un mail de mise à jour de l’ESTA concernant les trois passagers qui leur signifiait que l’autorisation d’entrée sur le territoire américain avait été annulée.

L’un des athlétes interdits, Mourad Laachraoui, n’est autre que le frére Najim Laachraoui, l’un des deux kamikazes qui s’est fait exploser dans le hall de l’aéroport de Bruxelles le 22 mars dernier. Il semblerait donc que le refus des Etats-Unis soit lié à cette affaire.