Suite à la longue polémique autour du footballeur Mohamed Ihattaren aux Pays-Bas, Johan Derksen a fait part de son avis sur le plateau de Veronica Inside à propos de la mise à l’écart du jeune néerlando-marocain.

Johan Derksen, en désaccord avec le nouvel entraîneur du PSV Schmidt, déclare : “Je comprends pas comment il peut le mettre sur le banc. Ihattaren est le plus grand talent du PSV actuellement. Il a une grande valeur dans le marché des transferts. Tout le monde aux Pays-Bas trouve qu’il est un superbe talent. Je comprends que Schmidt veut établir une discipline dans cette équipe, mais il doit savoir que même Ihattaren pourra faire de lui un grand entraîneur grâce à ce qu’il peut apporter sur le terrain.”

Derksen trouve que Schmidt doit prendre conscience du caractère de Mohamed Ihattaren par rapport à ses origines marocaines. Il cite également : “Je pense que cet entraîneur oublie une chose importante : Ces Marocains sont des grands machos. Ils ont beaucoup de fierté. Ils ne se laissent pas faire, c’est ce qu’il se passe actuellement avec lui.”