Halilhodzic

Nous partirons du principe que Vahid Halilhodzic sait ce qu’il fait même si nous préférons qu’il se concentre sur la préparation de sa CAN au lieu de passer son temps à accorder des interviews aux médias pour régler ses comptes.

Interrogé sur la sortie médiatique de Younès Belhanda deux jours avant l’annonce de la liste des Lions de l’Atlas, Halilhodzic a rétorqué : « C’est le sélectionneur qui fait le choix des joueurs qui vont jouer sous ses ordres, et c’est le sélectionneur aussi qui fait le choix de qui va travailler avec lui. Si un joueur veut décider de qui va travailler avec le sélectionneur, c’est un prétentieux. »

« Le sélectionneur fait ses choix et j’ai trouvé des joueurs qui étaient plus compétitifs et plus performants. Il existe une concurrence« , a aussi déclaré Vahid Halilhodzic.

En début de semaine, Younès Belhanda, qui évolue avec le modeste club d’Adana Demirspor, a fait des déclarations pour le moins incendiaires sur le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

« Même s’il me rappelle, je n’irai pas. Tant qu’il sera sélectionneur, c’est mort. Il y a eu une cassure, il ne m’a pas respecté alors que sportivement, mes performances en club étaient bonnes« , a lancé Belhanda sous les conseils avisés d’un ancien Lion de l’Atlas bien déterminé à saboter le travail de Vahid.

A chaque jour suffit sa peine ! Cette réplique de Halilhodzic va certainement animer les médias francophones ce samedi après le buzz provoqué par les déclarations de Younes Belhanda, le tapage médiatique autour des favoris de Vahid Halilhodzic et les doutes formulées sur l’avenir d’Abdessamad Ezzalzouli.