Oualid El Hajjam

Oualid El Hajjam a quitté Amiens pour rejoindre le club de Troyes avec lequel il s’apprête à retrouver la Ligue 1 la saison prochaine.

L’ancien protégé de Hervé Renard s’épanouit aujourd’hui en Ligue 2 à Troyes, club avec lequel il va retrouver l’élite du Football français la saison prochaine. L’international marocain a confié à Onze Mondial qu’il espérait également retrouver la tanière des Lions de l’Atlas qu’il a quitté après sa participation au Mondial 2018.

Le manque de temps de jeu en Ligue 1 était la raison pour laquelle l’arrière droit de 30 ans n’as pas été retenu par Hervé Renard pour disputer la CAN 2019. “Après, le Maroc reste une sélection de très bons joueurs et le sélectionneur choisit les joueurs qui jouent dans les meilleurs clubs.  Il faut donc jouer pour pouvoir postuler à quelque chose. C’est pour cela que j’ai décidé de quitter Amiens alors qu’il me restait encore une année de contrat. Je devais trouver un club qui me convenait mieux,” a répondu Oualid El Hajjam.

Et d’ajouter : “Je pouvais encore évoluer à Amiens en Ligue 1 mais dans des conditions particulières où l’on ne pense qu’au business. J’ai donc eu la possibilité de venir à Troyes, dans un club avec un esprit de famille, de bonnes personnes et un nouveau coach (Laurent Batlles ndlr), bosseur, avec les mêmes objectifs que moi. Je me retrouvais vraiment dans la mentalité de ce club et dans son professionnalisme, donc je n’ai pas hésité à signer là-bas.”