Image lionsdelatlas par défaut

Dans un entretien accordé à « blogolo. fr », site d’informations consacré au football portugais, Marouane Da Costa, joueur du Lokomotiv Moscou et prêté au Nacional, a évoqué la possibilité de porter un jour, les couleurs du pays de sa maman, le Maroc. Il préfère toutefois attendre, un signe du sélectionneur de la Seleção A :

« J’ai toujours eu envie de jouer pour le Portugal et j’en ai toujours envie. Lorsque je suis arrivé au Nacional on m’a dit que ce club avait pour habitude de dénicher pas mal de bons défenseurs centraux (Maicon, Luis Neto, Felipe Lopes NDLR). Je sais que Paulo Bento connait les qualités des joueurs qui évoluent en Liga portugaise.  »

En ce qui concerne le Maroc, il avoue avoir été convoqué plusieurs fois par les dirigeants de la FRMF, mais qu’il donne la priorité au Portugal : « Ils m’ont contacté plusieurs fois mais j’attendais une invitation du Portugal. Bientôt, je vais devoir prendre une décision. Mais si je devais représenter le Maroc, je le ferais avec fierté. Je me sens marocain. Je suis français, marocain et portugais.  »