Le Raja de Casablanca a obtenu gain de cause après que l’Union des associations arabes de football (UAFA) a répondu favorablement à sa requête de jouer son match contre Al Ismaily hors de Casablanca.

Le match Raja de Casablanca contre Al Ismaily d’Eypte pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe Mohammed VI des clubs champions aura lieu lundi 11 janvier au Grand Stade de Marrakech.

La rencontre était prévue initialement au Complexe Mohammed V de Casablanca. Mais les fortes pluies qui se sont abattues ce derniers jours sur la capitale économique du Royaume, ont inondé le complexe, rendant sa pelouse impraticable.

Les Rajaouis avaient adressé une correspondance à l’UAFA pour lui demander de déplacer la rencontre afin d’éviter que le scénario du match de Ligue des Champions face aux Sénégalais de Teungueth FC ne se répète.

Après une visite au stade du représentant de l’UAFA, celle-ci a décidé de déplacer le match au Grand Satde de Marrakech.

Un Irakien a été nommé arbitre du match qui opposera le Raja de Casablanca aux Égyptiens d’Al Ismaily.

Il s’agit de Mohanad Qasim (40 ans). Il sera assisté par son compatriote Watheq Mdallal ainsi que le Jordanien Ahmad Ruwaili.

La mission du quatrième arbitre a été confiée à Ahmed Yacoub, également de la Jordanie.

C’est donc un match décisif qui attend les hommes de Jamal Sellami, battus (1-0) à l’aller.

Les Verts sont dans l’obligaiton de l’emporter par au moins deux buts d’écart.

En cas de qualification, le Raja disputera sa finale contre le club saoudien d’Al-Ittihad FC du capitaine l’ancien international marocain Karim El Ahmadi sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

SourceMAP/LDA