72760309_2646868382039868_4572513030469844992_n

Si tout le monde ne parle que du derby casablancais du samedi, où le Raja et le Wydad s’affrontent dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions arabes, un autre match mérite pourtant autant d’attention.

Il s’agit de la rencontre entre l’Olympique club de Safi et l’Espérance de Tunis qui aura lieu dimanche dans la capitale des Abda. Un match qui entre également dans le cadre de la phase aller des huitièmes de finale de la Coupe Mohammed VI.

Avant son huitième de finale aller de la Coupe Mohammed VI l’opposant à l’Espérance sportive de Tunis, prévu ce dimanche au stade Al Massira de Safi, la direction de l’OCS a décidé de galvaniser les troupes en proposant aux joueurs et staff une prime spéciale de victoire.

Selon nos sources, le président de l’OCS Anouar Dbira a promis de verser 20. 000 dirhams à chaque joueur en cas de victoire.

L’OCS ambitionne de remporter la première manche avant le match retour en Tunisie qui s’annonce explosif en raison de l’enjeu de la compétition et la tension entre les publics espérantiste et marocain depuis la finale de la Ligue des Champions 2018-2019, connue mondialement sous le nom de scandale de Radès.

Pour éviter ainsi tout débordement, les autorités sécuritaires ont pris un certain nombre d’initiatives pour que le match se déroule le plus paisiblement possible.

L’on apprend ainsi que la police a mobilisé pas moins de 1000 de ses éléments le jour de la rencontre tout en déployant différentes sections des forces de sécurités. La police a également tout mis en place pour sécuriser toutes les voies qui mènent au stade Al Massira de Safi qui accueillera la rencontre.

SourceMAP