Raja-Coupe-Mohamed-VI

Le Raja de Casablanca affronte, ce samedi au stade Mustapha Tchaker à Blida, le Mouloudia d’Alger dans le cadre des quarts de finale de la Coupe Mohammed VI.

Nouvelle confrontation maroco-algérienne pour le Raja de Casablanca. Une semaine après leur victoire sur la Jeunesse sportive de Kabylie (2-0) en Ligue des Champions, les hommes de Jamal Sellami défient le Mouloudia d’Alger dans le cadre du quart de finale aller de la Coupe Mohammed VI (Coupe arabe des clubs champions).

Cette rencontre programmée au stade Mustapha Tchaker à Blida, débutera à 20H00 (heure marocaine) et sera retransmise sur Abu Dhabi Sports, détentrice exclusive des droits TV de la compétition.

Pour rappel, l’Union arabe de Football association (UAFA) a désigné l’arbitre égyptien, Gehad Grisha pour diriger l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Le rôle d’arbitre central a été confié à l’Émirati Adel Alnaqbi. Il sera assisté par ses compatriotes Ahmed Saeed Alrashadi et Ali Rashid Mohamed Al Nuaimi. Le quatrième arbitre est l’Égyptien Mohamed Maarouf.

On connaît le montant de la prime réservée aux joueurs du Raja s’ils arrivent à remporter le trophée de la Coupe Mohammed VI. Le montant que touchera chaque joueur du club casablancais est de 300 000 dh.

Un bonus annoncé par le président du club, Jawad Ziyat. De quoi galvaniser lesVertsdans leur quête, eux qui disputent ce samedi leur match aller des quarts de finale de la compétitionsur la pelouse du MC Alger. L’autre représentant marocain, l’Olympique de Safi, a hérité des Saoudiens d’Al Ittihad, qu’ils affronteront le 15 janvier prochain.

Une prime de 50 000 dh attend les hommes de Jamal Sellami en cas de qualification pour les demi-finales, et 100 000 dh pour la finale.

À noter que le vainqueur empocheraà lui seul la somme conséquente de 6 millions de dollars, soit près de 60 millions de dh.