Image lionsdelatlas par défaut

Finaliste de l’édition passée, le Fath Union Sport a sérieusement compromis ses chances de rallier les demi-finales de la Coupe du Trône pour la troisième année consécutive, en subissant une lourde défaite à Safi face à une excellente formation de l’OCS (3-0).

Pour sa part, l’Ittihad Zemmouri de Khémisset a créé une petite surprise en contraignant l’Ittihad Tanger, actuel leader du championnat, à un score de parité. Au stade El Abdi, le Difaâ d’El Jadida a dominé la Renaissance Berkane (3-1) et entrevoit la qualification. Dépité par son élimination in extremis en demi-finale de la Coupe de la CAF devant le Mouloudia Bejaia, le Fath Union Sport a paru timoré sur la pelouse du stade Al Massira de Safi où il a été malmené par l’OCS.

Le score de 3 buts à 0 témoigne, s’il en était besoin, de la démobilisation des hommes de Walid Regragui, qui n’ont pas encore digéré leur sortie de la compétition africaine et leur brusque retour sur terre, après les mois d’invincibilité qui ont suivi le sacre en Botola. Les joueurs de la capitale, le moral dans les chaussettes, n’ont pas pesé lourd face à une équipe abdie déchainée.

En revanche, les hommes de Hicham Dmiaï ont tout simplement infligé une véritable correction aux Rbatis. Imad Rkioui (23e) et Abdallah Madi (55e et 83e) ont concrétisé la nette supériorité des locaux, qui se sont donné une avance confortable de trois longueurs. Néanmoins, et malgré le large score, les champions du Maroc peuvent toujours espérer une qualification dimanche prochain chez eux.

Cela sera difficile, mais pas impossible. Au terme du match, Walid Regragui a rappelé l’exemple du Wydad, qui a frôlé l’exploit face au Zamalek en Ligue des champions.
L’IRT laisse filer la victoire L’Ittihad de Tanger qui partait largement favori devant l’Ittihad Zemmouri de Khémisset, s’est finalement contenté d’un match nul (1-1) sur la pelouse du stade du 18 novembre. Menant à la marque à la 37e minute sur un but de Youssef Sekkour, qui a repris un ballon mal dégagé par une reprise de volée imparable, les coéquipiers d’Ahmed Hammoudane se sont fait piéger à la 87e minute.

Alors qu’ils dominaient les débats, les Tangérois se font surprendre par un slalom de William, qui sert Kamal Salhi, seul devant les buts (82e). Ce résultat permet aux Nordistes de garder leurs chances intactes pour une éventuelle qualification au prochain tour. .