Au moins quatre équipes de la Botola Pro D1 Inwi quitteront la compétition au terme des 8es finale dont le coup d’envoi sera donné ce mardi 2 mars.

Les 8es de finale de la Coupe du Trône démarrent, ce mardi, avec un beau duel entre la Renaissance Sportive de Berkane et le Maghreb de Fès. Les deux formations occupent la même place (4e) au classement de la Botola, avec 11 points, à 7 longueurs des co-leaders, le Raja et le Wydad de Casablanca. La RSB saura-t-elle mettre à profit le fait de jouer à domicile?

Mal en point, le Kawkab de Marrakech, qui occupe une piètre 14 e place au classement de la Botola D2, accueille, mercredi, le Hassania d’Agadir dans un match qui semble largement à la portée des Soussis.

A moins d’une énorme surprise, le Raja de Casablanca ne devra pas peiner pour décrocher son ticket pour les quarts de finale, en recevant l’Union de Sidi Kacem, équipe de la division amateur et dont la présence aux 8es de finale est déjà en soi une exploit.

Les deux sommets de la journée opposeront l’Ittihad de Tanger et l’AS FAR ainsi que le Chabab Mohammédia et le Difaa Hassani d’El Jadida. Des duels indécis et dont il est difficile de pronostiquer les issues.

Le match Renaissance Sportive Oued Zem-Wydad de Casablanca a été reporté à une date ultérieure, en raison de l’engagement des Rouges en Ligue des champions africaine.   Source MAP

Le programme des 8es de finale
Mardi 2 mars
17h: Renaissance Sportive de Berkane-Maghreb de Fès

Mercredi 3 mars
14h30: Kawkab de Marrakech-Hassania d’Agadir
17h: Raja de Casablanca-Union de Sidi Kacem
19h30: Ittihad de Tanger-AS FAR

Jeudi 4 mars
14h30: Wydad Kalaat Sraghna-Raja de Béni Mellal
17h: Chabab Atlas Khénifra-Moghreb de Tétouan
19h:Chabab Mohammédia-Difaa Hassani d’El Jadida

Reporté
Renaissance Sportive Oued Zem-Wydad de Casablanca