C’est au terme de la fatidique séance tirs au but que le Maghreb de Fès s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Trône, aux dépens de la Renaissance Sportive de Berkane. Mais ce duel restera sans doute dans les annales du football marocain.

Un match rocambolesque, sans doute l’un plus beaux de cette saison. Il vaut surtout par l’engagement et la détermination sans faille des deux protagonistes. Ce fut le genre de match à interdire aux cardiaques. Tellement il a tenu en haleine jusqu’au bout5

Le score en dit beaucoup sur les efforts des deux formations pour l’emporter. 8 buts inscrits au total, quatre pour chacune des deux formations: c’est dire que les téléspectateurs ne se sont pas ennuyés.

Un point est à mettre à l’actif des Berkanis qui ont évolué dès la 6e minute à 10, après l’expulsion de leur gardien Zouheir Laâroubi pour faute de main à l’extérieur de la surface de réparation.

Les Massistes méritent également des encouragements pour avoir évolué, même hors de leurs fiefs, sans complexe.  

Le héros de la soirée est sans aucun doute Alaa Eddine Ajra, auteur d’un super hat trick pour le MAS.

Le MAS a certes remporté ce match, décrochant son billet pour les quarts de finale, mais l’équipe perdante n’a pas démérité, et force même l’admiration pour sa contribution à ce beau spectacle, rarissime en championnat en en Coupe, enfin depuis belle lurette. Source MAP

La suite des matchs des 8e de finale
Mercredi 3 mars
14h30: Kawkab de Marrakech-Hassania d’Agadir
17h: Raja de Casablanca-Union de Sidi Kacem
19h30: Ittihad de Tanger-AS FAR

Jeudi 4 mars
14h30: Wydad Kalaat Sraghna-Raja de Béni Mellal
17h: Chabab Atlas Khénifra-Moghreb de Tétouan
19h:Chabab Mohammédia-Difaa Hassani d’El Jadida