70074978_2544443788948995_951303821198360576_n

Les huitièmes de finale de la Coupe du Trône démarrent ce mercredi, avec cinq matchs au programme. La révélation, la Renaissance de Zemamra, sera opposée au Chabab Atlas Khénifra (17 h).

Le Moghreb de Tétouan affronte le Racing Casablanca (19 h), et le Rapide Oued Zem croise le fer avec la Jeunesse sportive de Soualem (17 h). L’Union Touarga sera opposée à l’Ittihad Khémisset (16 h) et le Tihad de Casablanca accueille l’Olympique Dcheira (16 h).

Les matchs des 16es de finale de la Coupe du Trône s’étaient conclus sur de nombreuses surprises, notamment la sortie fracassante du Raja de Casablanca, éliminé par le Renaissance de Zemamra (3-2), ou bien le tenant du titre, la Renaissance de Berkane, éliminé de la course par le Chabab Atlas de Khénifra (2-2, 5-4 tab).

Ce mercredi, les clubs qualifiés reprennent le chemin de la compétition à l’occasion des huitièmes de finale de la prestigieuse Coupe.

L’équipe de la région de Doukkala, qui continue d’enchaîner les victoires en ce début de saison, notamment un dernier succès sur les terres du Youssoufia de Berrechid (2-1) dans la Botola, se déplace à Khénifra pour y affronter le Chabab local avec le même esprit conquérant que l’équipe affiche depuis sa remontée en D1.

Même si sur le papier le club de Zemamra part favori, en face, le Chabab Atlas Khénifra sera un adversaire coriace, d’autant plus que l’équipe a sorti le tenant du titre la RSB de la course à la Coupe du Trône.

Le MAT défie le Racing Casablanca à domicile Très en forme en ce début de saison, le Moghreb de Tétouan compte déjà trois victoires à son actif, dont deux dans la Botola.

Et les hommes d’Angel Viadero ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Le club accueille le Racing de Casablanca, mercredi, sur la pelouse du stade Saniat Rmel, avec l’ambition de disposer du RAC pour se qualifier pour le quart de finale de la Coupe du Trône.

À moins d’une surprise de dernière minute, l’effectif devrait être au complet. En face, le Racing de Casablanca, qui avait frappé un grand coup en 16es de finale en écartant le Raja de Béni Mellal de la course, ne compte pas se plier facilement. La formation casablancaise pourrait créer des tracas au MAT, d’autant plus que l’équipe compte de bons éléments.

Dans les autres matchs de la journée, le Rapide Oued Zem accueille la Jeunesse sportive Soualem, avec l’ambition de se hisser au tour suivant. L’Olympique Dcheira, qui a éliminé l’Olympique Khouribga en 16es, se déplace à Casablanca pour y affronter le Tihad local qui a validé son billet pour les huitièmes de finale en sortant le Kawkab de Marrakech, alors que l’Union Touarga croise le fer avec l’Ittihad Khémisset.

FAR Rabat-Difaa El Jadidi
Renaissance de Zemamra-Chabab Atlas Khénifra 25/09 à 18 H
TAS Casablanca- Dcheira 25/09 à 17H
Union Touarga -Khemisset 25/09 à17H
Tanger-FUS Rabat
Agadir – Sale Moghreb
Tetouan -RAC Casablanca 25/09 à 20H
Rapide Oued Zem -Salmi 25/09 0 18 H

SourceLe Matin