Adel-Taarabt-Benfica-LDA

Adel Taarabt auteur d’une bonne prestation lors de ce quart de finale de la Coupe du Portugal . De bonne augure avant le derby, ce vendredi contre le Sporting Lisbonne pour le compte de la 17 e journée de la Liga Nos . Ci dessous le résumé de la rencontre et sa prestation.

Le Benfica Lisbonne a longtemps cru que sa route en Coupe du Portugal s’arrêterait en quarts de finale, ce mardi. Ci dessous le résumé de la rencontre et sa prestation. C’est le moteur de l’équipe à la récupération du ballon et à la distribution , une résurrection sous les ordres de Bruno Lage qui a littéralement transformé Adel Taarabt

Entre le coup franc direct de Piazon et le deuxième but de Rio Ave, inscrit à la demi-heure par l’international iranien Mehdi Taremi, l’équipe des Aigles remaniée était à la peine, malgré l’égalisation de Cervi dès la 13e minute.

À l’heure de jeu, Bruno Lage a réagi en intégrant Haris Seferovic à la place de Ferro, un défenseur central. C’est Weigl, la recrue allemande du mercato d’hiver, qui a reculé en charnière, et ce coaching offensif a eu l’effet escompté : l’attaquant Suisse a réussi un doublé (reprise du gauche à la 64e, volée du droit à la 72e) qui a envoyé son équipe en demi-finales de l’épreuve (3-2).

La perspective d’une finale contre le FC Porto est plus forte que jamais : les deux grandes équipes du Championnat portugais, qualifiées ce mardi, savent déjà qu’elles ne se rencontreront pas en demies. Benfica sera opposé au vainqueur de Paços de Ferreira – Famalicao (ce mercredi), tandis que Porto croisera la route de Viseu (D2) ou Canelas 2010 (D3), qui s’affrontent jeudi.