Image lionsdelatlas par défaut

Le Difa&acirc Hassani d’El Jadida (DHJ) s’est qualifié, dimanche à Ouagadougou en match retour du tour préliminaire, pour les seiziémes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) malgré son match nul (0-0), face à l’AS Sonabel, vice-champion du Burkina Faso.

Les poulains de l’Algérien Abdelhak Benchikha doivent leur qualification à la victoire (1-0) à l’aller le 8 février à El Jadida. Au tour suivant, le DHJ jouera face au vainqueur à Gamtel (Gambie), qui a disposé du RSLAF (Sierra Leone), samedi, par 2 à 0 (aller: 1-0 victoire des gambiens).

L’autre représentant marocain dans cette compétition, le Moghreb Fés, vainqueur du tournoi en 2011, est exempté de ce tour aux cotés de l’ASEC Mimosas (Cote d’Ivoire), Ismaily (Egypte), Wadi Degla (Egypte), Djoliba (Mali), Bayelsa United (Nigeria), Warri Wolves (Nigeria), El Ahly Shandy (Soudan), Etoile du Sahel (Tunisie), Club Athletic Bizertin (Tunisie) et Zesco United (Zambie). Les matches aller des 16émes de finale auront lieu le premier week-end du mois de mars et les 8émes de finale auront lieu au cours du même mois.