RSB

Les poulains de Moine Chaabani ont attendu les dernières minutes pour sceller la victoire face à la RS Berkane (2-1) pour le compte du match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies.

Al Masry s’est assuré la victoire grâce à un but signé Haythem Ayouni à la 82’ et cela malgré l’expulsion de deux joueurs à savoir Amr Moussa et Illyes Jelassi.

Dans un match joué au Borg Al Arab Stadium, les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque très tôt par l’intermédiaire d’Amr Marei. Le joueur d’Al Masry se corrige après un raté de Mohamed Grendo (10’).

Sept minutes plus tard, Hamza Regragui réussi à remettre les pendules à l’heure après un caviar d’Issoufou dans la surface de réparation (17’).

Au retour des vestiaires, les égyptiens montent plus haut et jouent l’attaque avec la ferme intention de reprendre l’avantage en prenant des risques.

Un jeu nerveux, qui leur coute deux expulsions pour des tacles dangereux. Une première pour Amr Moussa à la 50’ puis un carton rouge pour Illyes Jerassi à la 65’.

A neuf, les poulains de Mouine Chaabani suspendu pour la partie, ne baissent pas les bras et continuent à chercher ce second but qui leur donne cet avantage psychologique avant le match retour prévu dans une semaine à Berkane.

Un but qu’ils réussissent à marquer à huit minutes de la fin de la rencontre par l’intermédiaire de Haythem Ayouni sur un superbe coup franc direct.

Une victoire importante pour Al Masry qui entamera la manche retour avec un ascendant psychologique important alors que la RS Berkane jouera son va-tout pour une place en demi-finale.