Jebrane

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des Nations en dominant la Jordanie sur le score sans appel de 4 buts à 0.

Avec deux victoires en autant de matchs avec autant de buts, les Lions de l’Atlas ont assuré leur qualification avant leur dernière rencontre de phase de poules contre l’Arabie Saoudite.

Les marocains ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Yahya Jebrane, élu « Homme du match » face à la Jordanie. Le capitaine, Badr Banoun a doublé le score à la 24è minute avant que Mohamed Chibi ne porte l’avantage des Lions de l’Atlas à 3 buts avant la pause.

En deuxième mi-temps, les Lion de l’Atlas ont laissé l’initiative de jeu aux jordaniens en contrôlant sereinement le match. La sélection jordanienne a de sa part tenté, à travers quelques occasions, d’atteindre la cage d’Anas Zniti, en vain. À la 86e, les Lions s’offrent un 4e but inscrit par Soufiane Rahimi sur pénalty.

Suite à cette deuxième victoire consécutive, le Maroc leader du groupe C avec 6 points s’est qualifié officiellement pour les quarts de finale de la compétition.