Coupe Arabe

On connait désormais les sept nations, en plus des Lions de l’Atlas, qui disputeront les quarts de finale de la Coupe Arabe des Nations, Qatar 2021.

Les quatre représentants africains toujours en lice, Algérie, Egypte, Maroc et Tunisie, font figure de grands favoris, mais l’un d’eux sera éliminé à ce stage de la compétition.

En effet, le derby qui opposera le Maroc à l’Algérie verra un grand favori quitter prématurément la compétition. Ce match s’annonce très engagé et se jouera sur les petits détails et la VAR. Mais la fraicheur physique aura un rôle primordiale pour maintenir le rythme.

Avantage aux Lions de l’Atlas de Houcine Ammouta qui ont validé leur qualification dès le 2è match. Une situation qui a permis au sélectionneur de faire tourner son équipe lors de la 3 journée contrairement à son adversaire algérien, qui a risqué ses meilleurs éléments face aux Pharaons.

Vendredi, les aigles de Carthage lanceront les hostilités contre les valeureux joueurs du Sultanat d’Oman, 2e de leur groupe derrière le Qatar qui affronte les Emirats Arabes Unis en soirée. Cette rencontre enregistrera également l’élimination précoce d’un favori de la compétition.

Les Pharaons partent favoris contre la Jordanie, battue par le Maroc (0-4) mais victorieuse face à l’Arabie Saoudite (1-0) et la Palestine (5-1).

Programme des quarts de finale :

Vendredi 10 décembre

16:00 Tunisie –:– Oman
20:00 Qatar –:– Emirats Arabes Unis

Samedi 11 décembre

16:00 Egypte –:– Jordanie
20:00  Maroc –:– Algérie