Houcine Ammouta

Alors que l’équipe nationale des joueurs locaux affrontera l’Arabie saoudite, le vainqueur entre la Jordanie et le Soudan du Sud et le vainqueur entre la Palestine et les Comores dans le cadre du premier tour de la Coupe arabe des Nations de la FIFA, Houcine Ammouta a réagi au tirage au sort.

Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe arabe des Nations  s’est déroulé ce mardi à Doha. Dans le Groupe C, l’Equipe nationale des joueurs locaux affrontera l’Arabie saoudite, le vainqueur entre la Jordanie et le Soudan du Sud et le vainqueur entre la Palestine et les Comores. Le sélectionneur des Locaux, Houcine Ammouta, a livré sa première impression après le tirage.

“Nous sommes heureux de participer à cette Coupe arabe. Nous allons jouer dans des stades qui accueilleront la Coupe du monde. Il n’y a plus de tirage facile.

Le résultat de chaque rencontre est lié à la performance et à la préparation. C’est vrai que l’équipe nationale saoudienne est un adversaire solide, qui bénéficiera de la totalité de ses joueurs qui évoluent dans le championnat local. Par contre, le Maroc va disputer cette compétition avec l’équipe nationale des joueurs locaux en raison des dates FIFA. Mais nous avons confiance en les capacités de nos joueurs. L’envie y est et nous viendrons pour aller le plus loin possible”, a déclaré le vainqueur du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au micro de beIN SPORTS.

En prévision de la première édition de la Coupe arabe, organisée en décembre au Qatar, le tirage au sort de la compétition a été effectué ce mardi à Doha.

« Ce sera un événement fantastique, le premier d’une longue série, un événement pour préparer la Coupe du monde, un événement pour unir le monde arabe », a déclaré le président de la Fédération internationale (FIFA), Gianni Infantino, en marge de l’événement.

« C’est un test pour le Qatar un an avant d’accueillir la Coupe du monde pour la première fois au Moyen-Orient », a de son côté écrit l’agence officielle Qatar News Agency. Le tournoi, qui verra s’affronter 23 équipes, se déroulera dans six des huit stades qui accueilleront des matches en 2022. Avec une finale le jour de la fête nationale qatarienne, le 18 décembre, un an jour pour jour avant la finale du Mondial.

Source MAP