Ce mardi, les Lions de l’Atlas de Houcine Ammouta découvriront leurs adversaires lors en phase de poules de cette Coupe Arabe prévue en décembre prochain. Un test très sérieux pour les Lions de l’Atlas, double Champions du CHAN.

S’agissant d’une Coupe Arabe, la sélection nationale de Houcine Ammouta pourrait ouvrir ses portes aux joueurs marocains exerçant dans le Golfe arabe. Une occasion en or pour “l’wazo rare”, Abderrazak Hamdallah de revêtir le maillot de la sélection nationale. L’idée est lancée et pourrait s’étendre à d’autres joueurs.

Notons que ce tournoi connaitra la participation de 23 équipes arabes. Il y a les pays qualifiés pour la phase finale qui sont le Qatar, pays hôte, Tunisie, Algérie, Maroc, Égypte, Émirats Arabes Unis, Arabie saoudite, Irak et Syrie.

Auxquels il faut ajouter Djibouti, Koweït, Jordanie, Libye, Liban, Palestine, Mauritanie, Oman, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Yémen, Comores et Bahreïn. Ces 14 équipes, moins bien classées au niveau mondial, participeront à des play-offs avant le tournoi finale.

Le tirage au sort de la Coupe Arabe de la FIFA au Qatar 2021 se tiendra mardi. La FIFA Arabe Cup est considérée comme une occasion importante de tester les opérations et les installations avant le Qatar 2022.