Ezzalzouli

Il y aura un Lion de l’Atlas en demi-finales de la Copa del Rey. Et ce sera Abdessamad Ezzalzouli (Ez Abde) qui a offert la victoire à Osasuna 2-1 face au Séville FC de Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri.

Flirtant avec la zone de relégation en Liga espagnole, le FC Séville de Bounou et En-Nesyri quitte la Coupe du Roi au stade des quarts de finale après sa défaite 2-1 sur la pelouse d’Osasuna.

Les Andalous, qui ont débuté la rencontre sans leurs deux Lions de l’Atlas, semblaient dominer la première période. Bounou, qui a entamé la deuxième période, a sauvé plusieurs balles de but avant de céder à la 70è minute lorsque Chimy Avila a ouvert le score.

La suite de la rencontre était 100% marocaine, d’abord avec l’égalisation de Youssef En-Nesyri dans le temps additionnel pour amener les deux formations en prolongation (1-1, 90+5e). Puis, Ez Abde a redonne l’avantage et par la même occasion offre la victoire aux siens quelques minutes après le début de la première prolongation.

Avec ce succès forgé par Abdessamad Ezzalzouli, Osasuna se qualifie pour sa première demi-finale de Coupe du Roi depuis 18 ans !