Lions de l'Atlas

En marge de la présentation de la liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui, celui ci a tenu à répondre à certaines questions. Nous vous livrons quelques-unes de ses réponses et déclaration.

« Le Maroc on a un problème à la CAN, on arrive pas a passer les quarts, on les a passé seulement 4 fois dans l’histoire.
Je pense que c’est psychologique, on va essayer comme à la CDM d’enlever les barrières psychologiques et d’y aller en tant qu’outsider. »

« Je ne vais pas changer notre style de jeu, c’est celui qui nous a ramené en demi. Nous devons avoir nos principes de jeux, nos certitudes. Tant qu’on aura l’état d’esprit, la discipline et qu’on aura envie d’aller chercher des victoires on sera dangereux. »

« Pour moi Bounou est le meilleur gardien au monde aujourd’hui. »

« En ce qui concerne Lamine Yamal, il s’agit d’un jeune joueur âgé de 16 ans. Nous avons investi des efforts pour le convaincre de rejoindre notre équipe, cependant, il s’agit d’une décision personnelle qui s’avère complexe pour lui. Dès le début de mon mandat à la tête de l’Équipe Nationale, son intégration constituait une priorité. Notre réseau de recruteurs travaille assidûment depuis un certain temps sur ce dossier. »

« Pour moi, le championnat saoudien dépasse en niveau ceux de la Belgique et des Pays-Bas. Lorsque j’observe les joueurs évoluant dans ce championnat, le niveau global est considérablement élevé. »

A noter l’absence d’Hakim Ziyech qui n’est pas une sanction, simplement le joueur vient tout juste de trouver un point de chute afin de rejouer. Il paraît logique de lui laisser le temps de retrouver du temps de jeu, des sensations et du rythme. Le prochain rassemblement d’octobre devra logiquement être celui du retour d’Hakim Ziyech