Verhoeven_Ben-Saddik

Rico Verhoeven conserve son titre de Champion de titre pour la 10è fois en battant le Lion de l’Atlas, Jamal Ben Saddik, ce samedi soir au GelreDome d’Arnhem.

Le néerlandais a défendu avec succès son titre mondial de kick-boxing poids lourd devant le Marocain. Après une belle bagarre et un départ difficile, le tenant du titre s’est imposé par TKO face Jamal Ben Saddik.

Le Lion de l’Atlas, Jamal Ben Saddik a commencé fort le combat et a même mis son rival Rico Verhoeven au sol d’un coup impressionnant. Le Néerlandais a également été laissé ensanglanté, mais cela ne l’a pas empêché de prendre lentement l’initiative.

L’œil gauche fermé, Verhoeven a continué à se battre, pour le plus grand bonheur des spectateurs présents. Ben Saddik s’est de plus en plus fatigué et à mi-chemin du quatrième round, c’était fini pour le Lion de l’Atlas après la énième attaque de Rico Verhoeven. Le combattant néerlandais conserve ainsi sa ceinture qu’il défendait pour la 10ème fois.

Il faut dire que cette énième confrontation, la troisième entre les deux mastodontes Jamal Ben Saddik et Rico Verhoeven, a tenu toutes ses promesses. Les deux kick-boxeurs s’étaient auparavant affrontés à deux reprises : la première fois c’était en 2011, quand le marocain Jamal Ben Saddik s’était imposé par TKO au 2ème round, et la deuxième en 2018, quand Rico Verhoeven avait pris sa revanche également par TKO au 5ème round.