Le trio marocain de l'Ajax

La KNVB a eu la confirmation que l’Eredivisie et la Keuken Kampioen ne reprendraient pas avant le 1er septembre. La saison 2019-2020 est donc terminé aux Pays-Bas

En raison des mesures prolongées jusqu’au 1er septembre, les événements nécessitant un permis demeurent interdits,” a annoncé le Premier ministre, Mark Rutte. “En conséquence, la commission du football professionnel, qui en est officiellement responsable, a l’intention de clôturer la saison 19/20. Sur la base de la décision prise aujourd’hui par le gouvernement, la KNVB consultera l’UEFA. Après quoi la décision est prise »,lit-ton dans un communiqué. 

L’Ajax Champion

Une décision qui va à l’encontre du souhait de l’UEFA qui a fortement conseillé aux fédérations de terminer leurs compétitions. Ce n’est pas tout, en cas de clôture de Eredivisie, la KNVB se retrouvera dans une situation délicate pour trancher en l’Ajax et l’AZ.

En effet, l’Ajax de Ziyech, Mazraoui et Labyad partage la tête du classement avec l’AZ d’Idrissi et Boukhlal. Les deux formations ont 56 points, et selon la réglementation en vigueur, la différence de buts est décisive lorsque le nombre de points est identique.

Lorsque la différence de buts est la même, le nombre de buts devient déterminant. Autant dire que l’Ajax peut fêter son 35ème titre national. Le deuxième du trio marocain.

Un titre couteux

En cette période de crise, l’Ajax fait tous les efforts possibles pour minimiser l’impact financier de la pandémie. Ce titre pourrait coûter cher au club qui devra payer plusieurs millions de primes de champion à ses joueurs. 
C’est pourquoi, la direction tiendra une réunion de consultation avec les sponsors et les joueurs pour trouver un compromis. L’Ajax devra également régler le problèmes des nombreux fans qui ont un abonnement ou des billets pour les reste des matchs.