Lions de l'Atlas

La FIFA a dévoilé ce jeudi 06 octobre son classement mensuel dans lequel les Lions de l’Atlas ont pu gagner une place tout en se maintenant deuxièmes au niveau continental derrière les Lions de la Téranga.

Au 23è rang avant leurs deux matchs amicaux de la dernière trêve internationale contre le Chili et le Paraguay, les Lions de l’Atlas de Walid Regragui ont grimpé à la 22è place au niveau mondial gagnant ainsi une position au classement général FIFA. Le Maroc totalise 1563,5 points et n’est plus qu’à 1,1 point de l’Iran qui occupe la 20è place avec 1564,6 points.

Au niveau international, le Brésil, qui a détrôné la Belgique au classement FIFA, a conforté son rang de N.1 mondial, selon le nouveau classement publié jeudi, alors que la France championne du monde, évincée du podium en juin, stagne à la quatrième place derrière l’Argentine de Lionel Messi.

La Croatie fait un bon de 3 places passant de la 15è position à la 12ème grâce à son parcours actuel en Ligue des Nations. Enfin, le Canada réalise aussi une bonne affaire en grimpant de deux positions passant de la 43è place à la 41ème.