Nos prévisions se sont avérées exactes et les Lions de l’Atlas ont fait un bond de quatre place comme nous l’avons publié la semaine dernière.

En effet, la FIFA a publié son classement du mois d’octobre dans lequel la sélection nationale marocaine de football figure à la 39è place au lieu de la 43è. Les Lions de l’Atlas ont intégré le top 40 grace notamment à leur victoire 3-1 en amical contre le Sénégal.

Au niveau africain, l’Algérie a gagné cinq rangs au classement mondial FIFA et pointe désormais à la 30eme place comme annoncée.

Les Lions de l’Atlas demeurent cinquième au niveau continental avec 1.461 points, derrière le Sénégal (21ème mondial, -1), la Tunisie (26ème), l’Algérie (30ème, +5) et le Nigéria (32ème, -3).

La Belgique conserve sa première place du classement FIFA, suivie par la France, le Brésil et l’Angleterre. Le Portugal a maintenu sa 5 ème place dans le top 5. L’Espagne a progressé à la 6è place (+1), l’Uruguay a chuté d’une place à la 7è position, tandis que le Danemark a progressé de 3 places pour arriver à 13è position. Les Pays-Bas ont perdu 2 places (15è) et l’Allemagne a conservé la 14è marche du classement. La Roumanie a signé le recul le plus marquant du classement chutant de 10 places pour se placer à la 44è position.