Au prochain classement FIFA, les Lions de l’atlas de Vahid Halilhodzic devraient réaliser la meilleure progression du Top 40 avec un bond probable de quatre places.

39ème au dernier classement FIFA, les Lions de l’Atlas devraient poursuivre leur progression vers le sommet du Football mondial. Victorieux à deux reprises face à la République Centrafricaine, les protégés de Vahid Halilhodzic devraient récolter 13 points et se hisser à la 35è position du classement Mondial.

Curieusement, l’Algérie a récolté 11 points grâce à sa victoire et son match nul face au Zimbabwe, mais les Fennecs devraient perdre une place et se retrouver au 31è rang mondial. Le leader africain, le Sénégal, grapillera une place et passera de 21è à la 20 place à la faveur des neufs points récoltés après sa double victoire contre la Guinée-Bissau.

La Tunisie, deuxième au niveau africain, devrait garder sa 26è place au classement FIFA alors que le Nigeria reculera de 3 position pour se retrouver à la 35è place avec le Maroc.

En revanche, rien ne changera au niveau de la hiérarchie africaine toujours dominée par le Sénégal (1re), la Tunisie demeurera à la deuxième place à cinq rangs de l’Algérie qui occupe la 3e marche du podium. Les Lions de l’Atlas passeront tout de même à la 4ème place qu’ils partageront momentanément avec les Super Aigles du Nigéria.

Rappelons que le classement FIFA sera publié courant cette semaine. En principe, il devra confirmer les tendances exprimées dans cet article.