Lions de l'Atlas

Grâce à leur parcours à la CAN 2021, les Lions de l’Atlas devraient gagner trois, voire quatre places au prochain classement FIFA. Ils passeraient de la 28è position à la 25è, ou la 24è puisque égalité de points (1 547,38) avec la Serbie (24è).

Au niveau africain et malgré son parcours au Cameroun stoppé net en quarts de finale, les Lions de l’Atlas devraient préserver leur deuxième place derrière le Sénégal, Champion d’Afrique des Nations en titre.

La nouvelle référence du Football africain devra hérité de la 18è position au classement FIFA. en revanche, la référence précédente représenté par les Fennecs de l’Algérie, reculera de 14 places au prochain classement FIFA.

Les Verts de Belmadi passeront de la 29e à la 43e position à cause de leur mauvaise campagne à la CAN2021. 3ès au niveau africain avant de rejoindre le pays d’Eto’o, les Fennecs se retrouveront prochainement à la 7e place derrière le Sénégal (18è, le Maroc (24e ou 25e), le Nigéria (32e), l’Egypte (34e), Tunisie (35e) et le Cameroun (38e).

Enfin, notons que les Léopards de République Démocratique du Congo, adversaires des Lions de l’Atlas aux barrages, conservent leur position à la 66è place. Il convient également de noter que le match aller est programmé à Kinshasa le samedi 26 mars prochain à 14h locale.

Classement FIFA probable :