Lions Locaux

Clap de fin pour les Lions de l’Atlas Locaux. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa a annoncé, mercredi, la dissolution de l’équipe nationale A’ dont l’existence a souvent été contestée par notre rédaction.

Comme nous l’avions suggéré, nos lecteurs et abonnés s’en rappelleront, cette sélection de complaisance laissera place à l’équipe nationale espoir pour les échéances africaines à venir.

« Le dernier rassemblement de l’équipe nationale des joueurs locaux a eu lieu en Autriche« , a déclaré le président de l’instance fédérale, lors du point de presse de présentation du nouveau sélectionneur national, Walid Regragui.

« Le retour de l’entraineur national Houcine Ammouta au Wydad de Casablanca marque la dissolution de l’équipe nationale des joueurs locaux, » a-t-il précisé, faisant savoir que lors du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu en Algérie en 2023, le Maroc sera représenté par les Lions de l’Atlas U23, comme proposé par notre rédaction.

Pour rappel, l’équipe nationale olympique se prépare pour la Coupe d’Afrique de la catégorie qui se déroulera au Maroc, en 2023, et qui est qualificative pour les prochains Jeux Olympiques à Paris en 2024. Les deux pays finalistes de la compétition ainsi que le troisième valideront leur ticket pour les JO.