willian_ziyech

Willian a annoncé ce dimanche son départ de Chelsea. Le brésilien a confirmé qu’il ne jouera plus la saison prochaine à Chelsea. Il libère le couloir droit et le n°10

Willian, âgé de 32 ans, réclamait une prolongation de trois ans mais les Blues ne lui ont promis que deux. Plusieurs médias parlent d’un transfert à Arsenal qui lui offre 165.000 euros par semaine. Il pourrait débarquer chez les Gunners à moins qu’il ne succombe à la tentation du MLS.

Willian joue pour Chelsea depuis 2013, après avoir été transféré du club russe d’Anzhi Makhachkala pour 30 millions de livres (35 millions d’euros), où il a joué avec Mbark Boussoufa.

Avec Chelsea, Willian a remporté la Premier League, la FA Cup en 2018 et l’Europa League l’année dernière aux côtés d’Eden Hazard. “Ce furent sept années fantastiques,” a écrit Willian sur Twitter.

Aujourd’hui, je suis sûr que Chelsea était un bon choix,” a expliqué le Brésilien. “Il y a eu des moments fantastiques, certains tristes, avec beaucoup de victoires et de trophées. Une période très intense, mais maintenant il est temps de regarder plus loin”, ajoute-t-il sachant que l’avenir des Blues se fera avec Hakim Ziyech.

Willian a remercié ses coéquipiers : “Mon équipe, le personnel et tous ceux qui m’ont traité comme son fils vont me manquer. Et les fans vont certainement me manquer. Je veux quitter le club la tête haute, en sachant que j’y ai gagné des choses et que j’ai toujours fait de mon mieux sous le maillot de Chelsea“.