Timo Werner avec Hakim Ziyech

Timo Werner ne serait pas contre l’idée de quitter Chelsea cet été depuis qu’il appris le projet des Bleus de s’attacher les services d’un nouvel attaquant de première classe.

L’été dernier, Chelsea avait battu Liverpool et le Bayern Munich dans la course à la signature de Werner lorsque le joueur a décidé de quitter le RB Leipzig un an avant la fin de son contrat.

Liverpool et le Bayern voulaient que Werner attende jusqu’à cet été pour débarquer libre. Mais Werner n’a pas voulu attendre et était heureux d’accepter le transfert à Chelsea, surtout le RB qui encaissé une belle indemnité de transfert.

Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour Timo Werner la saison dernière en dépit des nombreuses opportunités qui lui ont été offertes. L’international allemand n’a inscrit que six buts en championnat sous Frank Lampard et Thomas Tuchel. 

A Stamford Bridge, le problème majeur pour Werner est cependant le fait que Chelsea n’a pas caché sa détermination à signer un nouvel attaquant de classe mondiale dès cet été. Un renfort qui signifie que Timo aura peu de chance de figurer dans le 11 de base la saison prochaine même si TT l’a couvé jusqu’à maintenant.

Une source connaissant la situation a confié que Werner n’est pas mécontent à Chelsea mais il sait aussi que le club envisage un nouvel attaquant, donc s’il doit passer à autre chose, il est prêt à le faire.”

Les Blues ont une shortliste d’attaquants. Ils visent en priorité Erling Haaland avec Lewandowski et Lukaku comme alternatives. Autant dire que si l’un de ces 3 attaquants débarque à Londres, Werner risquerait de chauffer le banc toute la saison. Et Timo le sait…

D’après les médias anglais, les représentants de Werner ont contacté Dortmund pour lui faire savoir que Werner serait prêt à être pris en compte dans le cadre d’une offre en cours pour Haaland. Tammy Abraham a également été proposée, mais Werner est désormais également sur la liste.

Le Bayern reste également un grand fan de Werner, et étant donné que Chelsea voudrait récupérer l’argent qu’il a payé il y a un an lors de toute vente pure et simple, Timo pourrait être inclut dans une éventuelle offre pour Lewandowski.