Ziyech

Thomas Tuchel n’a pas inclus Hakim Ziyech dans l’équipe de Chelsea pour le match de dimanche après-midi contre Burnley. Chez les supporters des Blues, c’est la grande incompréhension.

Le meneur de jeu marocain a débuté lors du premier match de Tuchel mais il n’est pas présent contre Burnley dimanche. Les fans de Chelsea ne comprennent pas la décision de Tuchel, qui ne met même pas Ziyech sur le banc contre Burnley. 

On le dit légèrement blessé mais Thomas Tuchel a fourni une première explication sur le site officiel du club. “Hakim est un peu surchargé depuis cinq semaines, il risque donc de se blesser s’il joue plus de 30 minutes. Pour cela nous avons décidé de le laisser au repos maintenant pour sortir de la zone à risque. Nous avons décidé cela hier“, a expliqué le coach.

Au delà du risque de blessure, on notera que Hakim Ziyech a écopé de 3 cartons jaunes en Premier League. Tuchel aurait pu le laisser au repos pour lui éviter un autre carton ce dimanche contre Burnley. Le technicien allemand aura besoin de Hakim Ziyech les prochaines semaines, notamment jeudi prochain face aux Spurs.

Toutes compétitions confondues, le Lion de l’Atlas a écopé de cinq cartons jaunes, trois en PL et deux en Champions League.

On notera également que Thomas Tuchel profite de la rencontre contre Burnley pour faire une revue de son effectif. Le technicien allemand a aligné l’Espagnol Marcos Alonso, peu impliqué sous Frank Lampard. Mason Mount, Callum Hudson-Odoi et Timo Werner vont se relayer sur les flancs, Tammy Abraham commençant en pointe. Antonio Rüdiger et Thiago Silva forment le duo au centre du dos.

Peut être une image de texte qui dit ’Premier CHELSEA VS Mendy Azpilicueta C Rudiger Thiago Silva League Hudson-Odoi Kovacic Jorginho FOOTBALL CLUB Alonso Kick-off12:00(UK) Kick-off 12:00 (UK) 2 ከይ 16 Mount Stamford Bridge Werner Abraham subs Kepa, Christensen, Kante Pulisic, Zouma, Giroud, Chilwell, James, Havertz @ChelseaFC’