Hakim Ziyech

L’une des raisons du limogeage de Thomas Tuchel à Chelsea était la frustration qui couvait au sein de l’effectif en plus de sa déconnexion totale avec les jeunes de l’académie des Blues.

Après la révolution opéré sous Frank Lampard, Thomas Tuchel s’est tourné principalement vers des stars confirmées recrutés après une dépense estivale stupéfiante de 259,1 millions de livres sterling.

Graham Potter devrait être annoncé comme le prochain manager de Chelsea pour mieux gérer les stars et les cracks de l’académie qui pourraient prospérer ou être relancés par le manager anglais.

Parmi les stars, l’ailier américain, Christian Pulisic devrait bénéficier d’un nouveau statut après avoir cruellement manqué de temps de jeu sous Tuchel. Le capitaine de la sélection américain, agé de 23 ans, a réfléchi à un prêt potentiel cet été mais avec le départ du technicien allemand, il pourrait enfin trouver une régularité juste à temps pour la Coupe du monde.

L’autre star qui pourrait rebondir est Hakim Ziyech. Le Lion de l’Atlas, a été largement marginalisé sous Tuchel vers la fin de la saison dernière et a failli revenir à l’Ajax cet été. La qualité que le Marocain peut offrir ne fait aucun doute, mais la cohérence a été un problème.

Compte tenu de la préférence de joueurs intelligents et techniques du côté de Potter lorsqu’il était à Brighton, Hakim Ziyech devrait être encouragé par le changement opéré dans le staff technique.