Lampard

Christian Pulisic sera forfait pour le match de samedi contre Sheffield United. C’était la nouvelle à retenir de la conférence de presse de Frank Lampard tenue vendredi après-midi. 

Le patron des blues a également abordé le cas de Kepa Arrizabalaga, qui tracasse beaucoup moins les supporters plutôt intrigués par l’absence de Pulisic. Ce dernier s’était retiré de l’échauffement le week-end dernier à Burnley en raison d’une gêne aux ischio-jambiers.

« Il n’est pas apte à jouer« , a déclaré Lampard. « Il souffre toujours de ses ischio-jambiers et il ne s’entraîne pas, » a précisé le manager de Chelsea. « En milieu de semaine, il s’entraînait à un niveau bas mais n’était pas à l’aise, nous devons donc continuer à chercher la bonne solution« .

Interrogé sur l’absence de Havertz face à Rennes, Lamaprd a expliqué qu’il pourrait être autorisé à jouer dans les matchs de l’Allemagne lors de la prochaine trêve internationale.

« Avec Kai, nous devons attendre qu’il soit d’abord exempt de symptômes, puis il devra passer un test négatif, donc pour le moment, ce n’est pas décidé, ce n’est pas clair« . Le Covid serait passé par Stamford Bdige ?

Avec le retour de Hakim Ziyech, Lamaprd n’avait pas d’autres choix que de réadapter son système de jeu pour trouver l’équilibre. « Nous avons eu du changement cet été, et avec certains joueurs, il y a une polyvalence« , a-t-il expliqué. « Nous avons dû régler les choses que nous réglerions normalement en pré-saison en temps réel, » ajoute-t-il regrettant discrètement la blessure de son maestro, Hakim Ziyech. « Nous avons donc eu un léger changement de formation plus tôt et avec le 4-3-3, cela a bien fonctionné récemment ».

Et d’ajouter : « Cela donne un bon équilibre à notre équipe et il y a un équilibre dans notre système où vous voulez toujours choisir le meilleur. Puis les joueurs doivent parfois s’adapter à cela également. Vous avez donc besoin d’acteurs intelligents pour intégrer ces informations, nous l’avons, nous devons donc continuer à travailler dessus et être également prêts à être flexibles si nous en avons besoin« .