Hakim Ziyech

Chelsea recevait aujourd’hui Everton pour le compte de la 28 eme journée du championnat d’Angleterre a Stamford Bridge.

Le club anglais a une nouvelle fois fait sans son lion de l’Atlas qui jusqu’à présent se contenter de regarder ses coéquipiers jouer la parti sans y prendre part depuis quelques semaine.

Aujourd’hui il en a été autrement, le marocain des blues n’a tout bonnement pas été dans le groupe. Un choix du technicien anglais qui l’a envoyé assister à la rencontre depuis les tribunes.

Une autre preuve s’il en fallait du divorce qui semble cette fois ci consommé entre lui et son coach, voir l’équipe de Chelsea. Le magicien marocain va devoir mûrir sa réflexion quand à son avenir.

La trêve internationale qui s’annonce lui fera le plus grand bien, retrouver ses coéquipiers en sélection et son sélectionneur qui lui a besoin de son milieu de terrain.

La rencontre des blues se soldant par un match nul face au 17eme de premier league, les résultats ne plaide pas en faveur de Graham Potter, qui malgré les nombreuses contres performances garde la confiance relative de sa direction.

Hakim Ziyech n’aura une nouvelle fois pas participer à la nouvelle désillusion de son équipe, mais il participera à la communion entre les Lions et le public Marocain qui lui, saura estimer à sa juste valeur les performances qu’il délivre avec l’équipe du Maroc.

Une fin de saison longue mais salutaire pour l’ancien de l’Ajax, il devra durant ce laps de temps trouver une solution et surtout un nouveau défi à relever ailleurs que dans cette équipe où tout est à rebâtir.