Ziyech

Chelsea est prêt à laisser partir son Lion de l’Atlas Hakim Ziyech l’été prochain. Les clubs intéressés peuvent se déplacer à Londres s’ils sont disposés à formuler une offre intéressante.

Le Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech a forte de chance de quitter Stamford Bridge cet été pour briller ailleurs ou il sera jugé à sa juste valeur. Le marocain de 29 ans joue un rôle moins important avec Thomas Tuchel qu’il ne le souhaiterait et serait donc demandeur pour quitter les Blues.

Hakim Ziyech a connu un début d’année prometteur avec de solides performances en janvier et février pendant que les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic tachaient de faire bonne figure à la CAN. Il a ensuite été hors circulation pendant une courte période après une blessure et depuis, il a rarement été titularisé comme quelques stars de Chelsea à l’image de Kante, Lukaku, Werner…

Cette saison, le gaucher marocain a fait 23 apparitions en Premier League, dont 14 en tant que titulaire pour 4 buts marqués. Il a été acquis par Chelsea à l’été 2020 pour 40 millions d’euros en provenance de l’Ajax et a depuis disputé 83 matchs officiels, au cours desquels il a marqué 14 buts.

Ziyech n’est pas le seul joueur en danger de quitter Chelsea. Marcos Alonso serait également sur le départ. Des entretiens avec N’Golo Kanté sont prévus prochainement et le milieu français serait dans le viseur d’Erik ten Hag. Jorginho est également dans la salle d’attente.