Ziyech_Havertz

Les milieux de Chelsea, Hakim Ziyech, Kai Haveatz et Christian Pulisic auront une carte à jouer en Ligue des Champions avec la suspension de Mason Mount et Jorginho, tous deux exclus pour le match retour contre l’Atletico Madrid.

En abordant ce match, Thomas Tuchel a admis qu’il devra apporter des modifications le 17 mars prochain pour pallier l’absence de ses deux stars. Le patron de Chelsea a déclaré: “Nous allons manquer deux joueurs cruciaux, cela rend les choses difficiles“, déplore-il alors qu’il dispose d’un banc de qualité.

Honnêtement, nous jouons maintenant Man Utd, Everton, Liverpool et Leeds, c’est bien comme ça. Ça ne sera pas de tout repos… Ces matchs vont nous pousser à nos limites, puis nous réfléchirons à nos solutions pour le match retour.

En attendant, Tuchel a entamé la préparation du match du weekend avec le groupe au complet excepté Thiago Silva. Le technicien allemand va en toute logique reconduire son 11 de base à l’occasion du choc face aux Diables Rouges à Stamford Bridge.

Il y a eu un derby de Londres, un match de Ligue des champions contre Madrid, et maintenant Manchester United avant Liverpool et Everton en championnat. Une série de grands matchs et de défis à surmonter“, a t-il rappelé en conférence de presse ce vendredi.
Les véritables tests pour Tuchel sont à venir, sa belle série d’invincibilité est plus que jamais menacée. Il sera très difficile de prendre points contre trois formations bien rodées, mais ce n’est pas impossible.