Hakim Ziyech

Une autre semaine relativement chargée pour Chelsea de Hakim Ziyech. Pour son duel de mercredi face à Arsenal, Thomas Tuchel fera sans doute ses choix en tenant compte du match de samedi en finale de la FA Cup contre Leicester City.

Les Bleus auront trois jours de “répit” avant d’attaquer le finale à Wembley avec l’espoir, pour Ziyech et les siens, de soulever leur premier trophée de la saison.

L’importance de ce match forcera sûrement Tuchel à opérer des changements substantiels pour le match de Premier League face aux Gunners. Cependant, même si l’Allemand choisit de faire tourner son effectif, Chelsea a suffisamment de qualité pour battre Arsenal afin de consolider sa 3ème place sur le podium.

Cela signifie que des joueurs comme Odoi, Pulisic ou encore Alfonse Alonso, pourraient débuter la rencontre face aux Gunners. De même pour le Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech titularisé face aux Citizens le weekend dernier.

L’international marocain de 28 ans a aussi une carte à jouer samedi prochain en finale de la FA Cup. Rappelons qu’il est l’unique buteur de la demi-finale de la FA Cup contre Manchester City. C’est également lui qui a relancé les Blues contre les Citizens en marquant le but de l’égalisation lors du dernier match de championnat.