Chan2020-LDA

Les 16 pays qualifiés pour le CHAN 2020 connaissent leurs adversaires au premier tour de la compétition. Le tirage au sort officiel s’est effectué ce lundi à Yaoundé.

 

Houcine Ammouta a affirmé que le tirage au sort du CHAN 2020 ne changeait en rien ses plans pour le rassemblent des Lions de l’Atlas A’, qu’il n’a tout de même pas souhaité dévoiler.

Le sélectionneur national a ensuite expliqué que “le football africain s’est considérablement développé ces dernières années. On ne peut donc plus parler de petites ou de grandes nations.

Les joueurs doivent gérer chaque match avec sérieux et être au summum de la concentration”.

“Nos joueurs doivent faire preuve de volonté pour se dépasser et conserver leur titre. Cette édition n’a rien à voir avec la précédente.

En 2018, nous jouions dans les meilleures conditions et devant nos supporters qui venaient en nombre”, poursuit le technicien.

Pour rappel, le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020 (4-25 février) a placé le Maroc dans le groupe C aux côtés du Rwanda, de l’Ouganda et du Togo.

Le match d’ouverture opposera le Cameroun, pays hôte au Zimbabwe. Le Mali et le Burkina Faso sont les autres membres du groupe A basé à Yaoundé. .

Lôgé à Douala, le groupe B propose un derby du Congo avec la RDC et son voisin. Le Niger et la Libye, vainqueure en 2014 sont également de la partie.

Le groupe C est celui du champion en titre, le Maroc et sera basé à Douala. Les Lions de l’Atlas affronteront le Rwanda, l’Ouganda et le Togo qui sera à sa première participation.

Enfin à Limbe, le groupe D avec la Zambie, la Guinée, la Namibie et la Tanzanie.

Le CHAN 2020 a lieu du 4 au 25 avril.

Tout le tirage au sort

Groupe A : Cameroun, Mali, Burkina Faso, Zimbabwe

Groupe B: Libye, RD Congo, Congo, Niger

Groupe C: Maroc Rwanda, Ouganda, Togo

Groupe D: Zambie, Guinée, Namibie, Tanzanie