Le tenant du titre s’est imposé largement dimanche 31 janvier face à la Zambie en quarts de finale du CHAN-2020 (3-1), au stade de la Réunification de Douala.

Une victoire qui lui permettra de retrouver le Cameroun, pays-hôte de cette édition, mercredi pour une demi-finale au sommet.Les Lions de l’Atlas ont plié le match d’entrée.

Sofiane Rahimi est trouvé dans la profondeur par Abdelilah Hafidi et trompe parfaitement le gardien zambien d’un plat du pied à la 38e seconde. La VAR confirme, l’ailier n’était pas hors-jeu (1e, 1-0).

Mohammed Ali Bamaamar double la mise quelques instants plus tard. Sur un corner tiré par Hafidi, Allan Chibwe manque complètement sa sortie et le numéro 6 marocain n’a plus qu’à expédier le ballon dans les filets (8e, 2-0).

La Zambie passe complètement de son entame de match, à l’image de son milieu de terrain, Zachariah Chilongoshi. Déjà fautif sur le premier but, il est l’auteur d’une très vilaine semelle sur le genou du double passeur décisif marocain. Carton rouge : il est contraint de quitter prématurément ses coéquipiers.