Lions U23

Le Maroc a hérité du Soudan, du Madagascar et du Ghana (groupe C), au terme du tirage au sort de la 7è édition du Championnat d’Afrique des nations de football CHAN-2023, effectué samedi à Alger.

Le Maroc sera représenté à cette compétition réservée aux joueurs locaux, et qui est prévue du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie, par les Lions de l’Atlas U23, après la dissolution de l’équipe nationale des joueurs locaux.

Il s’agira pour l’équipe nationale olympique de se préparer pour la Coupe d’Afrique de la catégorie qui sera disputée au Maroc, en 2023, et qui est qualificative pour les prochains Jeux Olympiques à Paris en 2024.

Logée dans le groupe A, l’Algérie hôte partage l’affiche avec la Libye vainqueur du CHAN en 2014, ainsi que l’Ethiopie et le Mozambique.

Dans le groupe B, les doubles champions de la RD Congo sont rejoints par l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Le groupe C comprend le Maroc tenant du titre, le Soudan, Madagascar et le Ghana.

Composés chacun de trois équipes, les groupes D et E mettent en scène respectivement le Mali, l’Angola, la Mauritanie et de l’autre le Cameroun, le Congo et le Niger.

Le Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies aura lieu du 13 janvier au 04 février 2023 en Algérie.