Togo

Très belle victoire des Eperviers du Togo face aux Grues de l’Ouganda (2-1) au terme d’un matc hinstense couronnés par deux magnifiques.

Après a défaite face au Maroc (1-0), le Togo n’avait pas d’autre alternative que la victoire face à l’Ouganda. Les Éperviers, plutôt timides contre les Lions de l’Atlas, ont abordé cette rencontre avec beaucoup de prudence avant de se métamorphoser en seconde période.

Dès la reprise, le Togo a ouvert le score avec beaucoup de réussite à la suite d’une tête déviée par Paul Mbowa dans sa cage à la 48ème minute. la réponse ougandaise n’a pas tardé et c’est Saidi Kyeyune qui égalise trois minutes plus tard d’une frappe lointaine magistrale.

A la 57ème minute, Richard Nane trouve l’opportunité de répondre à son adversaire avec une autre frappe venue d’ailleurs. Et c’est 2-1 pour le Togo qui se relance dans le groupe C dominé par le Maroc avec 4 pts. Le Togo se positionne à la deuxième place avec 3 pts suivi du Rwanda avec 2 pts. L’Ouganda est dernier du groupe avec un point.

“Une victoire historique et satisfaisante des jeunes, on a empoché les trois Paul Mbowaoints avec la manière, des buts extraordinaires, du spectacle, du foot. L’équipe a été altruiste, généreuse dans l’effort. Je remercie le groupe d’avoir su réagir”, a confié Franck Dote, entraîneur adjoint du Togo.