Le sélectionneur des Lions Indomptables, Martin Ndtoungou Mpilé sait comment battre les Lions de l’Atlas de Houcine Ammouta pour conduire son équipe en finale.

Mpilé aurait une stratégie pour contrecarrer les plans de son adversaire mercredi soir à l’occasion de la demi-finale du CHAN qui opposera le Cameroun, pays hôte, au Maroc, tenant du titre. Mais le technicien camerounais sait qu’il affrontera un adversaire de taille que même le Covid ne perturbera pas.

Martin Ndtoungou Mpilé s’est dit impressionné par les qualités techniques des Lions de l’Atlas. “Le Maroc a un collectif. Techniquement, ils font bien circuler le ballon avec une bonne conservation et de bonnes individualités. Maintenant, il faut résoudre ce problème lorsque vous jouez contre une telle équipe“, a confié Mpilé à un média local. 

Je ne vais pas vous dévoiler notre stratégie, j’ai pris des notes. Néanmoins, l’état d’esprit est bon, on va rentrer dans le match avec le même engagement qu’on a eu contre la RDC, la même détermination et on verra par la suite. Mais sachez que ce sera une bonne opposition face au Maroc.

Rappelons qu’une grosse polémique a animé les réseaux sociaux quelques heures avant le quart de finale qui a opposé samedi le Cameroun à la RD Congo. A la veille du match, les organisateurs camerounais ont annoncé aux Léopards que 13 membres de leur délégation ont été testés positifs au Covid ! Les Congolais ont contesté ces résultats et ont accusé leur adversaire de chercher à les déstabiliser.