68886807_2534875873246492_316763467396677632_o

Les joueurs marocains concernés par le Tour de barrages de la Champions League . Les six matches des barrages de la Ligue des champions qui se tiendront les 27 et 28 août avec les joueurs marocains concernés.

Ajax Amsterdam (HOL) avec  Hakim Ziyech , Noussair Mazraoui suspendu pour le match retour après son expulsion au match aller et Zakaria Labyad . Younes Namli avec Krasnodar (RUS) sera face à l’Olympiakos (GRE) de Youssef El Arabi.

Les six vainqueurs des barrages de la Ligue des champions auront l’honneur de participer au grand tirage au sort de la phase de poule. La cérémonie aura lieu ce jeudi 29 août 2019 à partir de 18 heures, à Monaco. Après les matchs aller, l’Ajax Amsterdam, le Club Bruges, le Slavia Prague, l’Olympiakos, le Dinamo Zagreb et l’Etoile Rouge de Belgrade sont en ballottage favorable. Le programme des matchs de barrages retour et le score du math aller :
Krasnodar (RUS)-Olympiakos (GRE )match aller (0-4), match retour le 27 août
Étoile rouge de Belgrade (SER)-Young Boys Berne (SUI) match aller (2-2)
Dinamo Zagreb (CRO) – Rosenborg (NOR), match aller (0-2)
Ajax Amsterdam (HOL)-APOEL Nicosie (CHY) math aller (0-0)
Club Bruges (BEL)-Linz (AUT) match aller le (1-0)
Slavia Prague (RTC)-Cluj (ROU) match aller (1-0)
Dinamo Zagreb (CRO) – Rosenborg (NOR), match aller (2-0)

Chapeau 1 : Liverpool (ANG), Chelsea (ANG), Manchester City (ANG), FC Barcelone (ESP), Juventus Turin (ITA), Bayern Munich (ALL), PSG (FRA), Zénith Saint-Pétersbourg (RUS)
Chapeau 2 : Real Madrid (ESP), Atlético Madrid (ESP), Borussia Dortmund (ALL), Naples (ITA), Shakhtar Donetsk (UKR), Tottenham Hotspur (ANG), Benfica (POR)
Chapeau 3 : Bayer Leverkusen (ALL), Salzbourg (AUT), Valence (ESP), Inter Milan (ITA)
Chapeau 4 : Galatasaray (TUR), RB Leipzig (ALL), Atalanta Bergame (ITA), Lille (FRA)
Lyon (FRA), le Lokomotiv Moscou (RUS) et Genk (BEL) sont également assurés de participer à la phase de poules mais ne connaîtront leur chapeau qu’à l’issue des barrages.

Le tirage au sort des 8e de finale est, lui, prévu le lundi 16 décembre, à 12h, à Nyon (Suisse), et celui des quarts et des demi-finales est programmé le vendredi 20 mars, à midi.
Le calendrier de la phase finale de cette Ligue des champions 2019-2020 a été établi de la manière suivante : après les tours de qualification, puis les barrages, la phase de groupes se déroulera du 17 septembre au 11 décembre. Les 8e de finale auront lieu en février, les quarts de finale et les demi-finales en avril et en mai et la grande finale se tiendra le 30 mai 2020 au stade olympique Atatürk d’Istanbul, en Turquie.