Chadi Riad

Riad chadi le défenseur central du Betis Séville prêté avec Obligation d’Achat par le FC Barcelone cet été, compte récupérer son joueur des l’ère prochain en activant la clause de rachat à hauteur de 7 Millions d’Euros.

Le défenseur Marocain qui a remporté la CAN U23 au Maroc avec ses coéquipiers Abdessalam Ezzalzouli et autres Amir Richardson ou encore Oussama El Azzouzi sera du voyage avec les Lions de l’Atlas en côte-d’Ivoire. Le Sevillan est « la » surprise du chef dans cette liste tant attendu par les supporters Marocains et les observateurs devenus nombreux des Lions de l’Atlas.
Une juste récompense pour celui qui a peiné à convaincre son sélectionneur en U23 avant de s’imposer, peiné à convaincre son coach à Séville avant de ne plus bouger du onze de départ et peiné à convaincre au Barca avant de vouloir le faire revenir l’été prochain. Une persévérance à toutes épreuves pour le jeune Riad, celui là même qui a choisit très tôt le Maroc au détriment de l’Espagne à l’image d’un Achraf Hakimi ou d’un Hakim Ziyech. Des joueurs qui aujourd’hui donne envie à la jeune génération de venir se battre pour une place en U18, U21, Espoirs et in finé chez les Lions de l’Atlas… un beau début de carrière pour lui en espérant qu’il sera la relève d’un Romain Saiss qui disputera sans doute sa dernière grande compétition avec les Lions… à moins que la perspective de la CAN à la maison ne lui donne des idées.