Fabregas parle de Ziyech

Dans un entretien accordé à 90min, l’ancien joueur de Chelsea FC, Cesc Fabregas se dit fan de la nouvelle recrue des Blues, Hakim Ziyech.

A Stamford Bridge, Hakim Ziyech a déjà mis tout le monde d’accord avec ses deux buts et trois passes décisives à son compteur en l’espace de cinq titularisations. Ses premières prestations ont été saluées par l’ensemble de la presse et le nombre de ses fans a explosé à travers le monde.

Parmi ses fans, on pourrait ajouter Cesc Fabregas qui apprécie comme il se doit le talent du Lion de l’Atlas. “C’est un très bon joueur. Il a cette vision de jeu nécessaire pour une grosse équipe comme Chelsea, qui veut gagner des titres et être champion. Vous pouvez voir que les Blues manquaient d’idées la saison dernière, peut-être même en début de saison,” a expliqué Fabregas à 90min.

Mais Ziyech a cette capacité à délivrer cette dernière passe. Il ne la voit pas seulement, il l’a fait bien. C’est le pouvoir de prise de décision dont on parle de nos jours. Pourquoi les coachs sont aussi tactiques ? Car ils voient que la prise de décision des joueurs n’est pas bonne, donc ils doivent toujours leur apprendre comment faire,” ajoute l’espagnol.

Et de poursuivre : “Je crois que Ziyech est l’un de ces joueurs capables de créer les différences. Il produit des choses auxquelles les défenseurs ne s’attendent pas. Ils n’attendent pas cette passe, vous les voyez endormis et vous avez quelqu’un comme Timo Werner qui fait de grandes courses derrière. Je pense que c’est là que Chelsea pourrait être dangereux cette année”, conclut le Monégasque.