Image lionsdelatlas par défaut

L’entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti, d’ordinaire très respectueux des arbitres, a dénoncé mardi soir « une série d’erreurs » et espéré que le recours à la vidéo aiderait les directeurs de jeu à l’avenir, aprés l’élimination du Bayern au Real Madrid (4-2 a. p. ).

« J’espére que dans l’avenir la vidéo pourra aider l’arbitre, ce n’est pas possible de voir des erreurs comme &ccedila en quart de finale de Ligue des champions », a regretté le coach italien sur Sky-Allemagne à la fin du match.

« Je sais que dans le football &ccedila peut arriver, mais pas une série d’erreurs comme &ccedila », a-t-il dit, d’un ton très posé comme à son habitude: Le 2e et le 3e buts (de Madrid) sont clairement hors-jeu. Quand Vidal re&ccediloit son deuxiéme avertissement, il touche la balle. « 

« Nous n’étions pas loin de la demi-finale, mais nous avons été pénalisés par des décisions de l’arbitre », a-t-il ajouté.

A Madrid, en conférence de presse, le technicien italien a répété pratiquement mots pour mots sa critique: « Le deuxiéme carton jaune d’Arturo (Vidal) est inexistant et deux buts de Cristiano (Ronaldo) sont hors-jeu. Nous sommes mécontents! »

« En quarts de Ligue des champions, il faut mettre un arbitre de qualité. C’est le moment d’instaurer l’arbitrage vidéo, parce qu’il y a trop d’erreurs en ce moment », a-t-il asséné.

Tous les Allemands, qui se sont exprimés à la fin du match, ont fait le même constat, de Philipp Lahm le capitaine à Karl-Heinz Rummenigge le président. L’un et l’autre, tout en s’effor&ccedilant de garder un ton très fair-play, ont déploré que le match se soit décidé sur deux buts hors-jeu et sur une exclusion contestée.

« C’était un magnifique spectacle, plein d’émotion. Grand compliment aux deux équipes, a dit Rummenigge. Dommage que certaines décisions nous aient désavantagés, et c’était déjà le cas au match aller. Aujourd’hui, le carton rouge de Vidal nous a tués. « 

« Nous n’avons pas eu de chance avec les décisions de l’arbitre, a renchérit Philipp Lahm. C’est cruel de sortir comme &ccedila. « 

A la fin du match, Ancelotti est tout de même allé saluer l’arbitre. « Je lui ai dit +good job+ (bon travail) », a-t-il ironisé.